jeudi 22 janvier 2009

Twitter Mining from SANS Institute

Le SANS Institute, une référence en matière de sécurité de l'information (mutualisation des informations et formations) publie un court article sur les opportunités en matière de text-mining sur le site de micro-blogging Twitter.

La réactivité de ce service est sans équivalente : que ce soit le cas de l'airbus qui a amerri sur l'Hudson ou des attentats de Mumbaï, l'information est "parvenu" au Monde sur Twitter bien avant toutes les sources d'informations.

Et sans doute même avant la plupart des blogs désormais "classiques". Le format SMS de Twitter le rapproche encore d'une réaction épidermique et l'usage de la syntaxe des mobiles est en phase avec le développement sans précédent de l'Internet mobile. Il est bien plus facile d'utiliser son mobile n'importe ou que son ordinateur et il est plus facile d'utiliser Twitter que d'autres types de services avec son mobile.

Il est donc logique qu'un grand nombre d'information y soient disponibles et il s'ensuit que des analyses s'appuyant sur cette masse d'information (text-mining, data-mining) soient réalisables. Cependant, l'article apporte une vraie valeur en listant les types d'analyses disponibles et les divers sites les réalisant...

Bonne lecture ;)

Source : http://isc.sans.org/diary.html?storyid=5728&rss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire