mardi 27 mars 2012

Les 3 priorités d'Howard Schmidt pour 2012 !


Howard Schmidt, est un acteur connu désormais pour être le conseiller et le coordinateur en matière de cybersécurité du Président des Etats-Unis. Il livrait récemment ses priorités en matière de sécurité des systèmes d'informations pour les systèmes fédéraux.

Ces priorités peuvent être résumées en 3 axes :

=> Disposer de connexions internet "de confiance" présentant d'importantes fonctionnalités de sécurité et des moyens d'en mesurer l'efficacité

=> Monitoring des Systèmes d'Informations Fédéraux : derrière ce méchant américanisme peut-être compris une surveillance accrue de ces systèmes. Plus intéressant, M. Schmidt évoque le passage d'une sécurité statique à une sécurité dynamique, asssociant l'analyse des risques à des procèdures et outils permettant de diminuer le niveau de risque ou d'exposition de manière réactive.


=> Améliorer les outils et usages en matière d'authentification afin de disposer de réelles capacités d'authentification forte.

Si le choix de ces priorités relève évidemment d'un fort niveau d'abstraction, on est étonné par certaines références comme le fait de disposer d'un Internet sécurisé. Il semble demeurer l'illusion selon laquelle un système conçu dans des buts tout à faits différents pourrait remplir les besoin liés à une administration incroyablement inter-connectée.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire