vendredi 17 juin 2011

Une piqure de rappel...

A tous ceux qui lisent sans souhaiter réagir...

J'ai en effet, pu constater, avec bonheur, que mon blog était suivi par un certains nombres de gens. Parfois même, il provoque la discussion et l'échange, ce dont je suis encore plus heureux. Plus rarement, j'espère, il provoque l'ire de certains de mes lecteurs...

Voilà pourquoi, je souhaite réaffirmer mes objectifs et principes :

=> ce blog a pour objectif de partager mes lectures et découvertes, analyses et réflexions

=> ce blog a pour second objectif d'échanger et que chacun, y compris moi, puisse apprendre...

Pour ce second objectif, il est nécessaire que chacun puisse réagir et partager sa vision. Aujourd'hui, certains publient des commentaires ou me les adressent directement par mail et je les remercie.

Ce blog propose aujourd'hui de mettre des commentaires anonymes. Il existe aussi un moyen de me contacter directement. Enfin, google et autres fournissent des mails gratuits sans obligation de s'identifier.

Je vous demande donc, de ne pas hésiter à communiquer soit de manière directe (commentaires), soit de manière indirecte (mail, commentaires anonymes...) pour partager vos réflexions. De même si vous souhaitiez publier un article ou que je publie une forme de "droit de réponse"...

Car, enfin, si l'on publie, c'est aussi pour le plaisir de partager et d'apprendre de chacun...pas pour satisfaire un égo (enfin, je crois ^^)

En espérant vous lire plus nombreux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire