mercredi 19 janvier 2011

Blah blah...stuxnet...blablabla...cyberguerre...

Vous avez tous lu, très certainement, les articles du New-York Times sur la soi-disante découverte à propos de Stuxnet...

Evidemment, j'ai été très tenté de publier un article mais pour vous prouver que je ne suis pas le seul à la fois à être critique, je vous livre l'article d'un membre influent de la communauté sécurité française : http://sid.rstack.org/blog/index.php/456-stuxnet-in-the-news-again

Je suis en accord avec l'ensemble des opinions qu'il exprime. J'ajouterais toutefois que les indices selon lesquels "l'affaire Stuxnet" serait bel et bien un beau fiasco ne manquent pas pour qui cherche, lit et réfléchit !

Encore une fois, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Tiens, pendant que j'y pense, n'hésitez pas à consulter le rapport de l'OCDE et l'article afférent du Monde qui estime très surfait les risques de cyberguerre : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/18/pour-l-ocde-les-dangers-de-la-cyber-guerre-sont-surestimes_1467054_651865.html.

J'adhère également à ce qui est dit ici et qui se trouve être plutôt cohérent avec mon précédent article sur la Géorgie !

J'espère ne pas trop vous épuiser avec mon mauvais esprit ! Merci de votre fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire