jeudi 10 février 2011

Fail...Samsung

Edit : Grâce à Electrosphère, nous avons ici la photo du fail en question. Une sympathique coïncidence a voulu qu'il soit plus ou moins au même endroit au même moment...

Je vous laisse profiter de l'image...




================================================================================

Une petite aventure amusante hier dans le métro parisien...Peut-être connaissez-vous les panneaux interactifs d'affichage Samsung ?



En fait, il s'agit de grand panneau de type LED à mon sens qui passe des publicités pour diverses marques..C'est électrique, donc pas de papier et visiblement, cela permettrait de faire de l'interactif, notamment avec les téléphones passant à proximité !

Malheureusement, je n'ai pas de photos pour le prouver mais hier, dans une station de métro, tous les panneaux subissaient un re-démarrage en règle qui visiblement, ne réglait pas la question (ca tournait en boucle)...

Le plus drôle, c'est que les caractères affichés m'ont rappelé certains sessions de démarrage de type..Linux ou Unix :D..Effectivement, quelques secondes après, on pouvait voir que le système utilisé était CentOS (le 5 me semble-t-il)...

On pouvait y voir le démarrage des interfaces, l'acquisition des adresses...bref, très amusant...

Fort de cela, peut-être des pirates malicieux se sont-ils amusés à causer des plantages ? Je pencherais plutôt pour un bug qui se serait répandu mais bon...je n'en sais pas plus.

Quoiqu'il en soit, je frémis à l'idée des images que certains pirates pourraient justement trouver amusant de mettre sur ces systèmes...

Source :

Pas de source et pas de photo et j'en suis bien désolé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire