Intéressante nouvelle relayée par CNIS Mag avec un petit côté "Ocean's Eleven" !
Effectivement, comme on l'oublie parfois, l'informatique et ses menaces ne peuvent exister sans le monde réel. Les problématiques posées par l'utilisation des réseaux sans-fil connaissent ainsi un regain d'intérêt avec cette information.
Des chercheurs en sécurité ont ainsi utilisé des analyseurs de signal électromagnétiques dans différents endroits leur permettant ainsi de déterminer, par exemple, les maisons et/ou appartements vides et susceptibles d'être cambriolées.
Un wifi, même chiffré, qui envoie de très rares trames appartient sans doute à une maison vide. Une émission de téléphone portable ou encore les échanges d'informations entre clavier et souris sans fil permettent au contraire de désigner l'habitation à éviter...
Un peu de "hack matériel" donc, avec une pointe de perversité, pour une menace évoluée ! Si on était aussi pervers, on pourrait également se dire qu'il est possible de simuler sa présence par la mise en place de systèmes automatiques permettant de simuler d'importants échanges sur le Wifi (téléchargements, échanges P2P...) !
Source :
http://www.cnis-mag.com/plus-dangereux-que-conficker-l%E2%80%99analyseur-de-spectre.html
jeudi 9 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire