lundi 14 décembre 2009

Un franc succès !

Il n'est que trop tendance ces derniers temps de critiquer les Armées françaises et certainement, ce blog ne fait pas exception même si celles-ci sont souvent voilées.

Cependant, une excellente nouvelle mérite d'être mentionnée et diffusée aujourd'hui. Ainsi, on a récemment pu apprendre que l'Armée Française fait partie des contributeurs officiels de Thunderbird 3.0 au niveau, notamment de certaines couches et applications de sécurité. 10 000 postes seraient ainsi équipés de ce système jugé plus sur.

De nombreux articles ont d'ailleurs repris cette information, notamment dans le monde anglo-saxon (Cf. Sladshot).

Les vices et aléas de la standardisation des matériels et logiciels ont été de nombreuses fois relatées. De même que l'intérêt réel du logiciel libre en la matière dont certains tenants, en l'occurence Mozilla, se félicite de cette contribution..

On se souviendra également que plusieurs pays s'étaient prononcés pour de tels logiciels, évidemment retouchés pour leurs besoins, en matière de défense : Russie et Chine (Kylin). La Gendarmerie Nationale avait également expérimenté des logiciels libres et plusieurs machines dévolues à nos représentants nationaux étaient ainsi livrés avec une distribution Linux.

Car, ne l'oublions pas, la sécurité reste une souvent une externalité : l'augmentation de la sécurité individuelle concoure à l'amélioration générale de la sécurité de tous sans que cela ne soit "rémunéré" d'une façon ou d'une autre.

Bref, génial et continuez !

Source : http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article12259

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire