Le 22 Décembre de l'an de grâce 2009 fut nommé le cyberczar américain pour que l'Amérique puisse sauver le monde du péril cybernétique !
Sur ces plaisanteries douteuses, revenons à un peu d'objectivité. Annoncée depuis mai, la nomination d'un coordinateur dédié à la sécurité du cyberespace est enfin arrivée.
Howard SCHMIDT est ainsi nommé à cette position longuement commentée de toute part sur le web. Il sera ainsi membre des deux conseils rapprochés du Président : celui de l'économie mais également celui de la sécurité nationale.
M. SCHMIDT n'est pas un novice en matière de politique - il a déjà travaillé en tant que conseiller spécial sur la cybersécurité auprès du Président BUSH - ou en matière de sécurité - il a occupé des fonctions officielles en entreprise et en matière de sécurité.
Rappelons que ce poste a mis longtemps à être comblé, non pas par manque de compétences ou d'éventuels candidats mais sans doute par manque d'enthousiasme. D'aucuns craignaient en effet une fonction dépourvue de réel pouvoir et donc à ce titre, le "placard.
Gageons que cette nomination, très demandée par de très nombreux analystes, pourrait modifier la donne et la pratique des USA en la matière...Le futur s'annonce intéressant !
Pour en savoir plus : http://www.whitehouse.gov/blog/2009/12/22/introducing-new-cybersecurity-coordinator
Source : http://fcw.com/articles/2009/12/22/web-howard-schmidt-cybersecurity-coordinator.aspx
mardi 22 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire