Les USA disposeront sous peu d'un ensemble imposant dédié à la lutte informatique. Après la création récente d'un CYBERCOM au plus haut niveau, la Navy avait suivi avec la création d'un commandement dédié à la question et placé sous l'autorité du CYBERCOM (lui-même intégré au mythique STRATCOM).
L'armée de l'air avait également suivi le mouvement en ré-activant son cyber-command qui, bien que créé plus tôt, avait subi de nombreux déboires et un arrêt prématuré des opérations.
Un récent article révèle désormais les efforts de l'Army en la matière qui souhaite aligner et mettre sous une unique unité, une composante de lutte informatique, placée, comme les autres sous l'autorité du CYBERCOM/STRATCOM. Cette unité serait opérationnelle pour Octobre 2010 et verrait notamment la mobilisation du Army’s Network Enterprise Technology Command /9th Signal Command.
Cette décision intervient peu de temps après la nomination du Cyberczar qui a relancé la dynamique dans le domaine après un long moment entre l'annonce de la création du poste et la nomination effective...
Source : http://fcw.com/articles/2010/01/15/army-mulls-realignment-to-fortify-cyber-command.aspx
dimanche 17 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire