dimanche 20 novembre 2011

Comment former un "cyber warrior" ?

Un ton provocateur et humoristique pour annoncer une information intéressante relative aux programmes de formations des forces armées américaines concernant le domaine informatique et notamment "cyber".

On apprend ainsi que l'Air Force dispose de plusieurs modules de formation du "Undergraduate cyber training" au "Mission Qualification Training". Le premier concerne des formations relativement basiques tandis que le second apporte les formations et qualifications nécessaires à ceux qui seront affectés dans des unités dites de "network warfare".

L'Army (Armée de Terre) et l'USMC paraissent moins portés sur les questions de lutte informatique au contraire des questions plus orientées "sécurité" : réseaux, systèmes ou encore satellites et autres.

Enfin la Navy propose aussi des programmes délibérément orientés comme le "Center for Information Dominance" qui propose des cours de sécurité mais également des éléments plus avancés comme de la cryptographie et ou des compléments dans le domaine.

En résumé, on peut donc constater la richesse des formations proposées, qui doivent être associées, à des éléments moins connus comme il se doit. Notons aussi que, dans la lignée de ses actions précédentes, l'USAF est particulièrement avancée suivi par la Navy.

Source :

http://fcw.com/articles/2011/11/28/feat-military-cyber-training-side-overview.aspx?m=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire